On se sent bien en sécurité

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Vous vous souvenez de MacGyver? Le mec qui savait tout réparer avec un élastique, un trombonne, un bout de ficelle et beaucoup de bonne volonté américaine? Cette photo me fait penser à ça. Sauf que là, ce n’est pas un truc sorti d'une série télé. C'est un vrai avion. Et ça, c'est du vrai ruban adhésif.
Update: On m’informe dans l’oreillette (Twitter) qu’ADP est un gestionnaire d’aéroport, et que par conséquent ils n’ont pas d’avion ni de scotch chez eux. Rectification faite.

Pardon, du ruban thermoactivé.

Vous voleriez vous dans un avion qui a une aile rafistolée au ruban adhésif? La première réponse de l'américain qui a vu ça était : « pourquoi pas » ?
En tant que membre Gizmodo France, ma réponse est non. Non. Non. MacGyver, il était très bien, mais à la télé, pas en tant que mécano chez Aéroports de Paris.
Et puis si on se permet de laisser un gros bout de scotch devant le nez des passagers, parce que c’est LE remède au problème...imaginez comment ils réparent les problèmes qu'on ne voit pas.

Certains pilotes nous ont averti que ce scotch est en fait un adhésif beaucoup plus fort que ce qu'on a à la maison. Il a base d'aluminium et approuvé par la FAA. En tant que personne paranoïaque, ma réponse est encore une fois non.
Apparemment c'est une pratique assez courante de réparer un avion comme on réparerait le fil de branchement de sa Playstation.
Oui. Mais non. Je ne suis toujours pas convaincue.