Rumeur : Apple verserait une partie de ses profits aux employés de Foxconn

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le très respecté site chinois Zol, propriété de CNET, dont la société mère est CBS Interactive, a publié un rapport affirmant qu’Apple apporterait un soutien financier aux travailleurs de Foxconn, les aidant à augmenter leur salaire mensuel actuel d'environ 130 $/105 EUR.

La semaine dernière, Apple a publié sa première déclaration officielle sur les suicides Foxconn, disant qu'ils étaient en contact direct avec la direction de Foxconn et qu'ils croyaient qu’ils prennent cette affaire très sérieusement. Maintenant, il semble qu'Apple va contribuer financièrement au bien-être des gens qui fabriquent leurs produits, en remettant entre 1 et 2 pour cent des profits aux employés de l’usine de Shenzhen.

Apple n'a rien confirmé, mais si c'est vrai, voilà certainement un pas dans la bonne direction pour enrayer les suicides des employés qui ont souvent le sentiment que c'est leur seule option. Lorsqu'une compagnie verse l’équivalent de dix années de salaire à la famille d’un employé décédé, le suicide peut devenir un bon choix pour des ouvriers démotivés et découragés. Si Apple verse un pourcentage de ses profits, ceci pourrait susciter l'espoir d’un meilleur avenir.

[Zol via MIC Gadget]