La tablette iPad commercialisée à partir de 499 euros

HIGH-TECH Apple a livré de nouvelles infos...

C. Co, avec agence

— 

En France, l’iPad devrait arriver à la fin du mois.
En France, l’iPad devrait arriver à la fin du mois. — Marcio Jose Sanchez/AP/SIPA

Le suspense concernant le lancement prochain de l’iPad tombe peu à peu. Nouvel indice du jour: le prix. Il faudra compter en France de 499 à 699 euros pour les modèles wifi, et de 599 à 799 euros pour les modèles 3G.

Lancement international à partir du 28 mai

Comme annoncé, la tablette iPad serait lancée le 28 mai en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Espagne, en Suisse et au Royaume-Uni. Les clients pourront pré-commander tous les modèles sur le magasin en ligne d'Apple, dans les neuf pays, à partir du lundi 10 mai, a précisé le groupe dans un communiqué. Apple prévoit par ailleurs de «rendre l'iPad disponible en Autriche, en Belgique, à Hong Kong, en Irlande, au Luxembourg, au Mexique, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et à Singapour en juillet».

Lancée le 3 avril aux États-Unis, la tablette tactile d'Apple suscite un certain engouement: plus d'un million d'exemplaires ont été commercialisés en un mois. Et à en croire Apple, «les clients ont téléchargé plus de 12 millions d'applications depuis l'Apple Store, ainsi que plus d'1,5 million d'ebooks depuis l'iBookstore».