« Brokeback mountain », flingue et cocaïne... Les cinq tweets les plus « WTF » d'Elon Musk

sans filtre Elon Musk prône la liberté d’expression totale sur Twitter et semble s’amuser de l’émoi que peuvent provoquer ses tweets

Charlotte Murat
Elon Musk, le roi de la provoc sur Twitter — 20 Minutes
  • « Quasiment certain que c’était dans Elden Ring », a ce mardi écrit Elon Musk sous la photo d’une impressionnante forteresse bulgare. Avec ce tweet, l’homme le plus riche du monde ne se doutait probablement pas de l’onde de choc qu’il allait provoquer en Bulgarie, rarement sous les projecteurs.
  • Le fantasque patron de Tesla, de SpaceX et désormais de Twitter a pour l’heure ignoré les nombreux tweets lui demandant de confirmer ou non son séjour. Comme il ignore souvent les remous provoqués par ses tweets souvent « WTF ».
  • 20 Minutes revient sur les cinq tweets les plus improbables d’Elon Musk

Quelle est la discussion favorite sur Twitter ? Le compte Twitter d’Elon Musk. A (presque) chacun de ses nouveaux messages, la plateforme s’enflamme. Le nouveau patron de Twitter a même réussi à créer l’émoi dans toute la Bulgarie après l’un de ses commentaires sous une photo de la forteresse de Belogradchik. « Quasiment certain que c’était dans Elden Ring », a-t-il écrit en référence à l’un de ses jeux vidéo de prédilection. Sans se douter de l’onde de choc qu’il allait provoquer dans le pays le plus pauvre de l’UE, rarement sous les projecteurs.


Des ministres aux internautes, certains imaginent déjà l’homme le plus riche du monde fouler les rochers bulgares de Belogradchik, et faire venir des touristes dans son sillage. D’autres sont inquiets : « Il va venir et acheter notre terre », commente une femme.

Elon Musk a, pour l’heure, ignoré les nombreux tweets lui demandant de confirmer ou non son séjour. Mais sans doute s’amuse-t-il de l’émoi qu’il a encore provoqué. Car, en libertarien assumé, Elon Musk applique d’abord à lui-même sa conception de liberté d’expression totale.

Volontairement provocateur, il se moque de choquer les internautes avec la photo d’une arme à feu sur sa table de chevet ou en soumettant au vote son plan pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Il ne semble pour le moment connaître qu’une limite. Le 2 décembre, il a suspendu le compte Twitter de Kanue West, après que ce dernier a posté une croix gammée.