«Monster Hunter Tri»: La chasse reprend sur grand écran

Mathieu Vigneaux et Gabriel Féron

— 

 Jaquette de Monster Hunter Tri
 Jaquette de Monster Hunter Tri — DR

«Monster Hunter» revient pour un troisième épisode sur… Wii. Une excellente nouvelle pour les possesseurs de la console de Nintendo, qui pourront partir à la chasse aux monstres dans leur salon.

Gameplay : un chasseur sachant chasser…

Comme son nom l’indique, «Monster Hunter» vous glisse dans la peau d'un chasseur de monstres. Vous partez à l’aventure équipé d'une épée à la taille démesurée, d'un marteau géant ou encore d'un fusil-arbalète pour tenter d'abattre des proies pouvant parfois mesurer plusieurs dizaines de mètres de haut. Les missions se déroulent de jour comme de nuit, sur terre ou sous l'eau et il faudra prendre en compte tous ces paramètres pour arriver à vos fins.

On retrouve les mêmes fonctions que dans les deux premiers épisodes: chasse, collecte, et création d'équipement. Les habitués retrouveront donc vite leurs marques, les contrôles restant strictement identiques aux précédentes versions. Heureusement pour les nouveaux joueurs, les premières missions font office de didacticiel et font le tour d’à peu près toutes les possibilités offertes par le jeu. Nouveauté intéressante, il est désormais possible d'explorer les fonds marins qui vous offrent de nouveaux monstres à chasser.

Mais la grande force de ce nouveau «Monster Hunter» est sans aucun doute l'ajout d'un mode multi joueurs en ligne. Il permet de mettre à l'épreuve vos capacités de chasseur de monstres face aux joueurs du monde entier. Une compétition acharnée peut alors commencer, et seuls les plus entraînés réussiront à capturer les proies les plus intéressantes.




Réalisation: Tiens, j’ai cru voir un gros dino…

Graphiquement, le jeu est très proche des deux précédentes versions sorties sur PSP. Les décors ne fourmillent pas de détails, mais arrivent tout de même à surprendre par leur profondeur. Les personnages sont bien modélisés et les monstres que vous affrontez sont impressionnants et ne manquent jamais de vous rappeler qu’ils vous ont choisis comme casse-croûte.




Les plus :
Le mode multi joueur en ligne.
L’ambiance grandiose de la série toujours aussi prenante.

Les moins :
Peu de nouveautés, on retrouve exactement les mêmes éléments que dans les précédentes versions, à quelques détails près.

Pour vous permettre d'avoir un aperçu du jeu en vidéo, voici une bande-annonce de «Monster Hunter Tri» : 

Note : 9/10

Premier épisode sur la console de Nintendo, «Monster Hunter Tri» réussit à convaincre, notamment avec son excellent mode de jeu en ligne. Les fans seront donc ravis, et la sortie de ce nouvel épisode est également l'occasion pour les nouveaux venus de partir à la chasse aux monstres dans cet univers hostile mais néanmoins enchanteur.