00:49
Pourquoi personne n'a questionné Apple à propos de l'iPhone perdu
La présentation des résultats trimestriels d’Apple constitue une rare opportunité pour les analystes financiers de poser publiquement des questions aux cadres dirigeants d’Apple. Mais hier personne n’a posé de question à propos de l...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
La présentation des résultats trimestriels d’Apple constitue une rare opportunité pour les analystes financiers de poser publiquement des questions aux cadres dirigeants d’Apple.
Mais hier personne n’a posé de question à propos de l’iPhone perdu par Apple.
Les analystes ne sont certes pas censés poser le même genre de questions que les journalistes. Un analyste s’intéresse surtout au chiffre d’affaires, aux bénéfices et aux marges dégagées par les entreprises. Vous savez, l’argent.
Mais il est quand même curieux qu’aucun d’entre eux n’ait abordé le sujet. Au moins de manière feutrée et indirecte comme ils savent si bien le faire lorsqu’ils conversent avec les cadres supérieurs de chez Apple.
Dans la mesure où 5,3 milliards des 13,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires du trimestre dernier proviennent des ventes record d’iPhone avec 8,75 millions d’iPhone vendus, il aurait été parfaitement pertinent de demander: dans quelle mesure Apple pense que la révélation de l’iPhone perdu peut potentiellement impacter les ventes des iPhone qu’Apple vend actuellement?
Il s’écoulera en effet encore des mois avant que le nouvel iPhone ne sorte. Et même si les geeks savent que les nouveaux iPhone sortent en juin-juillet, sa révélation plus tôt que prévu pourrait constituer une forte incitation à attendre plutôt qu’à acheter. Il est donc très étonnant que personne n’ait souhaité aborder le sujet.



















