Londres bientôt à deux jours de train de Pékin ?

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le Japon est peut-être célèbre pour ses trains rapides, mais si la Chine mène à bien son projet de train à grande vitesse, elle deviendra le nouveau modèle du genre et mettra Beijing à moins de deux jours de Londres.Une fois arrivé à Beijing, le train poursuivra sa route jusqu’à Singapour et proposera aussi des connexions vers l’Inde et le Pakistan, permettant à ceux qui ne prennent pas l’avion de découvrir l’orient.

L’un des consultants en charge du projet, qui est également membre de l’Académie Chinoise d’Ingénierie, Wang Mengshu, a expliqué qu’ils ont pour objectif que “les trains soient presque aussi rapides que les aéroplanes” et qu’avec un peu de chance, le projet pourra être “terminé en une décennie”.

Outre la connexion entre Londres et Beijing, ils espèrent construire des voies ferrées depuis la capitale chinoise vers la Russie et l’Allemagne, connectées au réseau ferré européen. Un troisième projet couvrant le sud de la Chine, le Vietnam, la Thailande, la Birmanie et la Malaysie
a déjà commencé. [Telegraph]