Vous n'allez pas vous ruer sur l'iPad

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Nous vous demandions la semaine dernière si vous aviez l’intention d’acheter un iPad.

Vos avis sont partagés. Une minorité est prête à se jeter dessus dès sa sortie, mais la majorité d’entre vous ne franchira pas le cap, du moins pas tout de suite.

Vous êtes donc un peu plus de la moitié à ne pas avoir l’intention d’acheter un iPad, et un cinquième d’entre vous hésitent encore. Vous êtes 10% à être prêts à vous ruer dessus, et 26% à refuser catégoriquement l’idée d’en acheter un.

Dans le même temps, on observe que les intentions d’achat de l’iPad sont supérieures à celles de l’iPhone à l’époque de son lancement. Comment expliquer cette différence?

Probablement par le fait que pour les lecteurs de Giz, majoritairement des geeks suréquipés, un énième appareil pur consulter l’internet n’est pas vraiment indispensable. Il faut dire que vous avez déjà le choix entre votre tour, votre ordinateur portable, votre netbook et votre smartphone.

En revanche le grand public pas toujours équipé, ralenti par un matériel devenu poussif ou dérouté par la complexité d’un ordinateur pour accomplir des tâches simples sera sans doute plus enclin à acquérir un iPad. Réponse en chiffres dans quelques semaines.