Apple a découvert des enfants au travail chez certains de ses fournisseurs

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Dans son rapport annuel sur ses fournisseurs, Apple révèle avoir découvert cette année 11 mineurs au travail sur les chaines de production de certaines des usines fabriquant les produits de la marque.

Le rapport de vingt-quatre pages est rempli de mauvaises nouvelles. La pire de toutes: trois usines produisant des composants pour Apple employaient des travailleurs âgés de 15 ans. Au total, 11 mineurs étaient au travail dans des pays où l’âge minimum légal est de 16 ans.

Apple révèle également que plus de 50 usines dépassent le maximum de 60 heures hebdomadaires et qu’au moins 24 usines rémunèrent leurs employés en dessous du salaire minimum. Les conditions de sécurité n’étaient respectées que dans 61 % des usines et seulement 57 % respectaient les critères environnementaux pour leur production.

La firme de Cupertino n’a pas révélé quelles usines étaient coupables, ni dans quels pays elles étaient situées. L’entreprise dispose de fournisseurs dans de nombreux pays: Chine, Taiwan, Singapour, les Philippines, la Thaïlande, la Malaisie, la République tchèque et les États-Unis. Apple a en revanche confirmée ne plus travailler avec les fournisseurs qui employaient des enfants. [Telegraph et Bloomberg] Crédit image gnta