Bug sur la PS3

JEUX VIDEO L'horloge interne de la console refuserait de passer au 1er mars 2010 et bloquerait la console...

S. C.

— 

Les ventes mondiales de la console de jeux vidéo PlayStation 3 (PS3) de Sony devraient atteindre les 11 millions d'unités d'ici à la fin de l'exercice 2007/2008 (clos en mars), a déclaré un responsable du groupe nippon dans une interview publiée samedi.
Les ventes mondiales de la console de jeux vidéo PlayStation 3 (PS3) de Sony devraient atteindre les 11 millions d'unités d'ici à la fin de l'exercice 2007/2008 (clos en mars), a déclaré un responsable du groupe nippon dans une interview publiée samedi. — John MacDougall AFP/Archives

Panique chez les gamers. Depuis minuit, un mystérieux bug affecte les serveurs du PlayStation Network (PSN). Les possesseurs de la console (dont 2 millions rien qu'en France) qui tentent de se connecter obtiennent pour seul résultat un code d’erreur: 8001050F.

Bug mondial

Pire: ils ne peuvent plus ou presque plus utiliser leur console, online ou offline, avec de très nombreux jeux, selon Gameblog. Ce bug empêche ainsi les consoles touchées de se connecter au PSN et bloque certains jeux qui refusent de se lancer, qu’il s’agisse de jeux téléchargeables ou de sorties récentes. Le bug, qui épargne les PS3 Slim et ne touche que les «grosses» consoles, serait mondial.

Il concerne «visiblement toutes les consoles de séries antérieures à 2009, semble venir d'une erreur de l'horloge interne au moment de passer au 1er Mars 2010. L'horloge est alors réinitialisée au 1er janvier 2000», détaille le blog spécialisé.

Le fabricant Sony a reconnu le problème sur le blog PlayStation et tient régulièrement les possesseurs de PS3 via Twitter. Pour l’instant, aucune solution n’a encore été trouvée et le bug n’est toujours pas résolu. Selon le blog belge Tendances numériques, Sony préparerait un communiqué mais préfèrerait rester discret en attendant sa publication...

Et vous, avez-vous été victime de ce bug?