01:50
Les montagnes d'argent de la nouvelle guerre informatique
Les entreprises d’informatique sont des va-t-en guerre. Et l’affrontement qui se prépare sera terrible. Non, pas terrible: gigapocalyptique. La domination de la nouvelle ère de l’informatique est en jeu, et ils sont plusieurs à vou...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Les entreprises d’informatique sont des va-t-en guerre. Et l’affrontement qui se prépare sera terrible.
Non, pas terrible: gigapocalyptique. La domination de la nouvelle ère de l’informatique est en jeu, et ils sont plusieurs à vouloir l’assurer: Apple, Google et Microsoft notamment.
Le graphique montre les trésors avec lesquels les titans peuvent lever des armées et lancer des batailles. D’abord Microsoft avec 40,4 milliards de dollars à la banque, entre les roupies et les obligations à court et long terme.
Apple suit de près avec 39,8 milliards de dollars, tandis que Google est un peu à la traîne avec seulement 24 milliards de dollars. Et Intel? Il fait figure de petit poucet avec seulement 18,9 milliards de dollars. Les géants sont prêts à s’affronter, et le combat promet d’être terrible. [Silicon Insider]


















