Huit raisons d'être déçu par l'iPad

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ce ne sont pas les raisons d’être déçu par l’iPad qui manquent. Au delà de sa relative inutilité, l’appareil comporte huit défauts majeurs qui sont autant de freins à l’achat:

Une bordure énorme et moche
Non mais vous avez vu ce truc? C’est énoooooorme! (BC inside)! On peut comprendre que ce soit destiné à ne pas déclencher une commande par accident avec votre pouce, mais quand même.

Pas de multitâches

C’est vraiment rédhibitoire. Si ce truc est censé remplacer les netbooks, comment peut-il ne pas être multitâches? Cela signifie que vous ne pouvez pas écouter Deezer pendant que vous rédigez un document. Que vous ne pouvez pas avoir votre appli Twitter ouverte en même temps que votre navigateur? Que vous ne pouvez pas garder AIM ouvert quand vous rédigez un e-mail? C’est une blague? C’est un défaut majeur.

Aucune Caméra
Pas de caméra frontale peut se comprendre. Mais pas de caméra de l’autre côté non plus? Mais pourquoi pas? Comment ce truc peut-il ne pas gérer iChat en vidéo?

Clavier tactile
Apple devait révolutionner la manière dont nous utilisons les tablettes; leur solution est le même énorme clavier tactile tout moche que nous avons déjà vu sur bon nombre de tablettes, et qui occasionnera rapidement des douleurs aux poignets si vous l’utilisez ailleurs que dans votre canapé.

Pas de sortie HDMI/Vidéo HD
Vous voulez regarder ces jolies vidéos HD que vous avez téléchargées via iTunes sur votre téléviseur? Dommage mais vous devrez repaser.

Le nom iPad
Attendez-vous à des blagues en pagaille de la part de tous ceux qui se tamponnent de la dernière merveille d’Apple.

Pas de Flash

L’absence de Flash est plus ennuyeuse qu’autre chose mais n’est pas un frein à l’achat pour un iPhone ou un iPod Touch. Sur un objet qui prétend rivaliser avec les netbooks et les ordinateurs portables, c’est beaucoup plus embêtant. Cela va créer de gros trous noirs sur de nombreux sites web. Oubliez les vidéos en streaming visionnées par d’innombrables internautes. Euh, correction, par tous les internautes.

Adaptateurs, adaptateurs, adaptateurs
Les lignes fluides et le design épuré sont une chose. Le fait de devoir recourir à toutes sortes d’adaptateurs horribles pour brancher le moindre périphériphériques est particulièrement désagréable. Il vous faut un adaptateur pour de l’USB. C’est vraiment marcher sur la tête, Monsieur Ive.