«God of War 4» serait bel et bien prévu… «Mass Effect 3» fait parler de lui…

JOURNAL DES JEUX VIDEO Les suites de jeux se bousculent que ce soit «God Of War» ou «Mass Effect»

Johan Tandonet & Renan Warroux

— 

Artwork GoW
Artwork GoW — DR
«God of war III»: la fin d'une franchise ?

John Hight, directeur de développement chez Sony Santa Monica vient de confirmer que la série ne s'arrêtera pas après la sortie du dernier volet de la trilogie des aventures de Kratos. «Ce n'est pas la fin de God Of War. Certes, nous sommes à la fin de la trilogie mais nous allons continuer à proposer des jeux God Of War. Mais nous resterons très prudents sur ce que nous allons faire: nous sommes les gardiens de la franchise et nous ne voulons pas qu'elle soit ruinée ou dévalorisée».
En attendant plus d'information sur la licence, le très attendu God of War III sortira sur PS3 le 17 mars prochain.

«Mass Effect 3» sur Xbox 360

Avant même la sortie du deuxième opus de la trilogie Mass Effect, le 28 janvier sur Xbox 360 et PC, Bioware vient d'annoncer que Mass Effect 3 sortira sur Xbox 360. En effet, beaucoup de fans se demandaient si la trilogie se terminerait bien sur Xbox 360 et non sur la prochaine génération de console de salon. D'après Casey Hudson, chef de projet chez Bioware, ce choix logique s'inscrit dans la continuité de la série afin de conserver le même personnage principal tout au long des 3 épisodes.

Mass Effect 2

«S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat» disponible début février

Le distributeur Namco Bandai Partners France vient d'annoncer qu'il distribuera le jeu de GSC Game World en France à partir du 5 février 2010 sur PC. L'intrigue se déroulera dans les ruines radioactives de Tchernobyl, désormais occupées par des mutants loin d’être malin. Les premières images et vidéos de ce FPS sont déjà disponibles depuis quelques mois sur le site officiel.


Une nouvelle vidéo pour «Starcraft II»

A défaut d'annoncer une quelconque date de sortie, Blizzard a ajouté une nouvelle vidéo sur le site officiel de Starcraft II ainsi que quelques informations sur le vaisseau mère des Protoss. Le jeu est prévu pour courant 2010, sur PC.


 Les derniers «Spiderman» sont-ils de mauvais jeux?

C'est en tout cas ce qu'affirme le président d'Activision, Bobby Kotick: «Nos jeux Spiderman de ces cinq dernières années étaient pourris. Ils ont été faiblement notés parce que c'étaient de mauvais jeux. Nous nous sommes éloignés de ce qui caractérise Spider-Man : le lancer de toile. Si vous ratez le lancer de toile, où est la part de rêve dans Spiderman?» Faut-il y voir une volonté d'améliorer la qualité de ses jeux? On ne peut que l'espérer. Les jeux à licence sont souvent ratés, le public étant assez pointilleux sur l’histoire et les développeurs se relâchant souvent sur le rendu final.