«Recettes de cuisines avec Cyril Lignac», le test

TEST JEUX VIDEO Cassez, coupez, fouettez, enfournez et le tour est joué!

Elodie Even

— 

© Adé Adjou/M6

Conçu pour vous aider à cuisiner, ce petit jeu sur Nintendo DS vous entraîne dans un univers culinaire plein de recettes et de conseils. Cette application vous aidera de manière ludique, interactive et amusante à concocter de multiples plats, que ce soit pour un anniversaire, une fête ou même les repas quotidiens.

Réalisation: cuisinez high-tech


Le jeu se prend très facilement en main, ses graphismes simples mais élégants ne perturberons pas les plus réfractaires à la console portable. La bande son se fait discrète et agréable même si on aura vite tendance à baisser le volume.

Gameplay: à vos fourneaux!

Possédant une centaine de recettes, cette application vous permet de cuisiner agréablement et de manière très «in» et illustrée. Une commande vocale vous permet d’accéder à l’étape de préparation suivante ou bien de revenir en arrière. Ce livre de recette interactif vous guidera dans l’élaboration de votre menu (plat, entrée, dessert), et vous aidera pas à pas dans sa réalisation: des courses à la présentation des plats.

Recettes de cuisine

Les plus: les options et le moteur de recherche

On aime les différentes manières de trouver son plat: selon les saisons, les occasions, le budget... On peut également choisir les aliments se trouvant dans son frigo ou, au contraire, ceux qu’on ne veut absolument pas voir dans son assiette.

Le jeu crée automatiquement une liste de course très utile une fois un menu choisi, avec la possibilité de modifier certains ingrédients.

Enfin, le titre intègre une commande vocale bien venue: une fois la main à la pâte, il suffit de dire «suivant» ou «précédent» pour changer d’étape sans avoir à salir votre Nintendo DS.

Les moins: le manque de diversité


Malgré une grande diversité, l’éventail des plats disponibles par catégorie n’est pas énorme. Le risque de se retrouver face à un plat qui n’inspire pas de véritable enthousiasme est donc de mise.

De plus les graphismes auraient pu être améliorés au vu de ce que propose la concurrence.

Note : 7/10
Ce jeu ravira nos cuisinières et cuisiniers en herbes souhaitant rajouter une touche de jeunesse à leurs préparations culinaire. On regrette le manque de recette mais ceci est un bon moyen de vous réconcilier avec votre cuisine.