Gizmodo s'intéresse à la vie cyborg

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Cette semaine nous célébrons le corps humain: la machine ultime, avec 4 milliards d’années d’améliorations incessantes au compteur.

Votre coeur peut battre 3 milliards de fois dans une vie sans aucune maintenance: une performance qu’aucun moteur ne peut égaler. Les milliards de cellules qui nous constituent meurent et se régénèrent constamment. Et votre cerveau exécute simultanément un nombre incalculable de procédés  autonomes et cognitifs, sans besoin de cache disque ou de mémoire de niveau deux.

Mais cela fait seulement huit ans que nous avons décodé notre génome et réalisé à quel point la machinerie humaine était complexe. Nous commençons seulement à entrevoir comment nous fonctionnons et à commencer à bidouiller et bricoler. Car l’Homme étant l’Homme, il a besoin de bricoler.

Les gens qui aiment la technologie découvrent que le corps humain est aussi un terrain d’exploration pour les amateurs de gadgets et de technologie. Car nous sommes en train de passer de l’homme qui naissait il y a quatre milliards d’années à l’homme qui valait trois milliards. Aussi nous explorerons cette semaine sur Gizmodo le futur de l’humain amélioré. Même si nous ne sommes pas encore en mesure de répliquer la machine ultime de la nature, nous commençons à savoir la rendre meilleure.