«Band Hero», de retour sur scène!

Vivien Maurice & Alexandre Kaci-Avelange

— 

Band Hero
Band Hero — DR

Fort de ses nombreux succès (DJ Hero, Guitar Hero), les studios d’Activision ont décidé avec Band Hero de sortir un nouvel opus privilégiant davantage le jeu en soirée. Successeur direct de Guitar Hero: World Tour, Band Hero apporte t-il assez de nouveautés pour justifier son achat?
 
Réalisation: du nouveau dans les studios?
Band Hero reprend les points forts des précédents Guitar Hero tout en apportant ses propres améliorations et nouveautés. Citons par exemple le fait de pouvoir désormais chanter à plusieurs en karaoké. Mais pas de système de notation ici, tout est fait pour jouer sans contrainte. Le mode soirées permet ainsi à un ami de vous rejoindre en plein milieu d’un morceau (jusqu’à 8 joueurs sur le Xbox Live dans cet opus), ou encore de créer un groupe avec les instruments de votre choix (3 guitares et une basse, 4 micros…).
 
Gameplay: RAS
Pas de nouveauté transcendante ici, on se sert des mêmes accessoires que pour les épisodes précédents. Le principe consiste toujours à jouer en rythme sur le morceau choisi.

Band Hero

Les plus: oh les beaux bonus !
Bienheureux soient les possesseurs de Guitar Hero 5 et Guitar Hero World Tour, ceux-ci pourront récupérer les titres téléchargés pour les importer sur Band Hero! A noter également que la personnalisation des personnages est bien plus poussée qu’auparavant, et permet enfin de jouer avec un avatar qui vous correspond vraiment.
 
Les moins: vous avez dit originalité?
Comme l’on pouvait s’y attendre, Band Hero ne bouleverse pas le genre des jeux musicaux. De plus même si la tracklist apporte un large choix de morceaux, tous les styles ne s’y retrouvent pas forcément. Ce qui poussera une fois de plus, à acheter des musiques supplémentaires sur la boutique en ligne.

Note: 8/10
Band Hero reprend les grands principes qui ont fait le succès de Guitar Hero 5, tout en privilégiant davantage le jeu à plusieurs, que ce soit à la maison ou en ligne. De KT Tunstall aux Rolling Stones en passant par les SpiceGirls, les 65 morceaux sélectionnés dans cet opus ont le mérite d’être variés.