Loft’in Game édition spéciale ce weekend... «Painkiller» ressuscite en démo...

JOURNAL DES JEUX VIDÉO oute l'actualité des jeux vidéo, c'est par ici…

A. Kaci-Avelange, L-A. Van Hullebusch & V. Maurice

— 

 Loft'in Game
 Loft'in Game — DR
Evénement Loft’in Game

Le Loft’in Game est de retour dans une édition spéciale le samedi 24 octobre de 10 à 20h. L’événement se déroulera au Studio SFR. L’occasion idéale de découvrir en exclusivité une sélection des jeux vidéo les plus attendus de cette fin d’année (Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver, Hero of Sparta, Saw…). Un concours sur téléphones mobiles est prévu, et il sera possible de rencontrer l’équipe de Gameblog.


 
Pour participer il suffit de s’inscrire à une session à cette adresse.

Painkiller nous offre une tuerie

Vous souhaitez vous  défouler? Le nouvel opus de la série Painkiller tombe à pic. Prévu pour le 30 octobre prochain, Painkiller: Resurrection, mêle habilement jeu de tir traditionnel et univers complexe de science-fiction. L’ambiance toujours aussi trash semble être une fois encore l’un des points forts du jeu.



Et si le trailer ne vous suffit pas, il est toujours possible de télécharger la démo du jeu disponible à cette adresse (attention 1,3Go).

Uncharted 2, l’ambition n’a pas de prix

Nouvel étendard de la Playstation 3, Uncharted 2 est un jeu d’une finition rare. Acclamé unanimement par la critique, ce blockbuster techniquement proche de la perfection est sorti la semaine dernière en France, et s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde. Pour atteindre une telle qualité de production, il aura fallu 18 mois de développement au studio Naughty Dog. Ce projet titanesque a regroupé près de 90 développeurs, et le coût total de production s’élève à 25 millions d’euros (contre 10 millions pour Gears Of War ou 20 millions pour Modern Warfare 2).

Les MMO font leur show d’Halloween

Les jeux en ligne ont décidé de fêter Halloween comme il se doit! Lineage, Guild Wars, World of Warcraft ou encore le plus récent Aion proposent aux joueurs de multiples événements. Il sera par exemple possible de personnaliser son avatar de à l’aide de divers accessoires bien connus : citrouilles, morts-vivants et autres sorcières seront de la partie.

Aion