Le nouveau format vidéo d'Apple
Le plus intéressant à propos de la dernière mise à jour d’iMovie est qu’elle “améliore la compatibilité” avec les caméscopes utilisant le format vidéo iFrame. Le format vidéo iFrame, dites-vous? Oui pourquoi, c’est un n...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Le plus intéressant à propos de la dernière mise à jour d’iMovie est qu’elle “améliore la compatibilité” avec les caméscopes utilisant le format vidéo iFrame.
Le format vidéo iFrame, dites-vous?
Oui pourquoi, c’est un nouveau format vidéo d’Apple.
iFrame est basé sur les codecs H.264 et AAC, mais avec une résolution de 960×540 et conçu par Apple “pour accélérer l’importation et l’édition et conservant le contenu dans son format natif pendant l’édition”.
Actuellement, les seuls caméscopes utilisant iFrame sont les Sanyo VPC-HD2000A et VPC-FH1A. La question est de savoir quels autres caméscopes utiliseront ce format. Car on sait bien qu’Apple aime bien établir ses propres normes. [Apple via Cnet]



















