Prise en main de la PS3 Slim

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Bon d’abord, elle est plus petite. Elle révèle aussi des surprises inattendues. La finition matte ne se rayera pas et ne se maculera pas d’empreintes digitales comme la PS3 obèse originale.

La PS3 Slim est indéniablement beaucoup plus légère, mais elle reste assez volumineuse.

Comparaison physique avec la PS3 originale:

La forme générale est relativement identique, et conserve sa forme de grill George Foreman avec les mêmes ports à l’arrière. Nous pensions que Sony la jivariserait davantage en sortant le transfo de la console, comme la Xbox 360, mais non, pas de changement. Pas de brique externe.

Les boutons tactiles d’alimentation et d’éjection sont devenus de véritables boutons (un progrès, selon nous) et les ports USB ne sont plus que 2. Plus aucune trace de lecteur de carte. Du fait de sa taille réduite, la Slim est beaucoup moins stable en mode verticale, ce qui explique le support à 24$ qui sortira en septembre. Vous ne pouvez plus tourner le logo en façade en orientation verticale, comme on pouvait le faire sur la PS3 obèse originale.

Notre changement préféré est indéniablement la finition matte, mais la réduction du volume des aérateurs suggère peutêtre que la Slim est plus silencieuse ou chauffe moins. Nous en saurons plus en testant des jeux dessus.

Comparatif auditif par rapport à la première PS3:
Nous avons testé les deux consoles avec le jeuTransformers 2. Si les ventilos se sont comportés sensiblement de la même manière sur les deux consoles, le lecteur de disques était nettement plus bruyant (mais pas non plus assourdissant) sur la PS3 Slim.

En utilisant une appli pour iPhone qui mesure les décibels, la Slim se situait dans la plage 25-33dB quand le jeu tournait et la PS3 obèse évoluait autour de 22-30dB. Ce n’est pas une différence majeure, mais vous ne devez pas oublier que l’échelle des décibels est logarithmique, donc chaque incrément de 3 décibels signifie un son grosso modo deux fois plus fort.

Donc si ces chiffres sont justes, ce qui n’est probablement pas le cas puisque c’est juste une appli iPhone-- le bruit est environ deux fois plus fort.