Nokia dépassé par Apple en 2011 plongera en 2013

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Nous ne sommes pas les seuls à penser que Nokia court à sa perte s’ils continuent à sortir des smartphones comme le N97.

Generator Research prévoit que la part de marché de Nokia pour les smartphones chutera de plus de 40% aujourd’hui à seulement 20% à l’horizon 2013.

Ils prédisent qu’Apple, en revanche, atteindra 33% de parts de marché, dépassant Nokia au cours de l’année 2011 --dans seulement deux ans-- avec 77 millions de téléphones.

Ce scénario dépend, cependant, de conditions particulièrement favorables pour Apple (imaginez 77 million d’iPhone!) en plus d’une ignorance suicidaire de Nokia, qui laisserait le marché du smartphone complètement lui échapper alors qu’ils se concentreraient sur les bénéfices d’une production de masse à bas coûts dans des pays en voie de développement.

Honnêtement nous ne pensons pas que cela ira aussi loin, même si c’est quelque part un peu ce que fait Nokia actuellement. En plus, s’il faut commencer à croire ce que racontent les analystes… [Generator Research via Electronista]