Des solutions en lignes pour réviser le Code de la route

ST

— 

Examen code de la route
Examen code de la route — DR

Les vacances arrivent, et même si beaucoup privilégient le train ou l'avion pour rejoindre leur lieu de villégiature, le mois de juillet et d'août sont des mois où l'on roule beaucoup. En avril 2009 la mortalité routière était en augmentation de 6,4 % par rapport à avril 2008. Le site de la Sécurité Routière insiste sur le fait que l’accidentalité routière n’est pas une fatalité: dans neuf cas sur dix, une infraction au Code de la route est à l’origine d’un accident mortel.

Que ce soit en vue de passer le permis, ou tout simplement de rafraichir ses acquis, de nombreux sites proposent aux conducteurs et futurs conducteurs de réviser en ligne le Code de la route.

Les offres sont nombreuses mais toutes ne se valent pas. En voici quelques unes…

Maxipermis

Maxipermis compte parmi les sites les plus complets de sa catégorie. Pour 3 euros par mois le site donne accès à plus de 11000 questions à travers 55 séries d'entrainements. Présentés sous forme de diaporamas interactifs, les tests reprennent les conditions réelles de l'examen. Le site propose également des cours interactifs (conduite, signalisation...), des séries « spécial pièges », mais également une partie dédiée à la moto, au BSR, ou encore au  programme de récupération de points. Le suivi de progression permet de mesurer ses acquis et de détecter ses faiblesses.

Une version d'essai est disponible à cette adresse.

CodeRoute

CodeRoute met à disposition deux formules : Light et Turbo. Pour 9,90 euros, l'offre Light  donne accès, de manière illimitée pendant trois mois, à près de 600 questions à travers 15 tests. Tandis que l'offre Turbo en échange de 19,90 euros donne accès  pendant six mois à plus de 30 tests et 1200 questions. Plus onéreux que la moyenne, CodeRoute est destiné à ceux qui recherchent une solution sur la durée.

Une version d'essai est disponible à cette adresse.

Permis-Enligne

Enfin pour 12,5 euros, Permis-enligne donne accès pendant quatre mois à 13 examens blancs, mais aussi à plus de 25  tests d'apprentissages, 10 cours animés, et un système de suivi sous forme de statistiques.

Une version d'essai est disponible à cette adresse.