Elon Musk veut réintégrer Donald Trump sur Twitter
COME BACK•Pour Elon Musk, l'exclusion de Donald Trump était une décision « moralement mauvaise » et « insensée »20 Minutes avec AFP
C’était une décision attendue. Elon Musk a indiqué ce mardi que s’il prenait le contrôle de Twitter, il lèverait la suspension définitive du compte de Donald Trump décidée après l’attaque du Capitole, estimant qu’il s’agissait d’une décision « moralement mauvaise » et « insensée ».
« Je pense que c’était une erreur car cela a aliéné une grande partie du pays et n’a finalement pas empêché Donald Trump de se faire entendre » puisqu’il est maintenant sur son propre réseau social, a-t-il souligné lors d’une conférence organisée par le Financial Times. Le fondateur de Tesla fait référence à la plateforme Truth Social, que l’ancien président a lancée en février et présentée comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube.
Risque d’incitation à la violence
Twitter avait supprimé le 8 janvier 2021 le compte de Trump, suivi par près de 89 millions d’abonnés auxquels il s’adressait tous les jours, estimant qu’il existait un risque d’incitation à la violence.
Deux jours auparavant, des milliers de partisans du milliardaire républicain avaient violemment attaqué le Capitole à Washington pour empêcher les élus de certifier la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle.



















