Du nouveau sur le prochain «Final Fantasy»... «Assassin's Creed 2» aussi...

JOURNAL DES JEUX-VIDÉO oute l'actualité du 8 avril...

Olivier Roberdet, Renan Waroux et Gabriel Féron

— 

Le prochain titre de Square Enix
Le prochain titre de Square Enix — DR
Un premier trailer pour «Assassin's Creed 2»

Ubisoft vient de mettre en ligne le site du prochain volet de la série «Assassin's Creed». Une vidéo y présente de mystérieux dessins dans le style des célèbres schémas de Leonard de Vinci. Cette bande-annonce confirme les rumeurs qui situaient le jeu en Italie lors de la Renaissance. Une petite énigme sur le site (accessible en cliquant sur ce lien) vous permettra de découvrir l'arme secrète de notre assassin préféré.




Du nouveau sur «Final Fantasy XIII»


Lors d'une interview, Motomu Toriyama qui travaille sur le prochain «Final Fantasy» a dévoilé quelques informations sur l'état actuel du développement. Il a été annoncé que les différentes parties du jeu sont toutes pratiquement terminées. Une fonctionnalité sympathique a aussi été dévoilée, il sera possible de mettre en pause ou de revenir en arrière lors des longues cinématiques que proposera le jeu. Enfin, sur le plan technique, le titre devrait tourner pleinement en haute définition sans aucun ralentissements.
Une version de démonstration du jeu est attendue avec la version Blu-Ray du film «Final Fantasy VII : Advent Children» sorti en 2005 en DVD. Cette démo devrait durer environ une heure. Le jeu est toujours prévu sur PlayStation 3 à une date encore inconnue.


Une date de sortie pour «Prototype»

Ce mercredi matin, Activision a officialisé la date de sortie de son prochain titre dénommé «Prototype». Vous incarnerez le rôle de Alex Mercer, un mutant polymorphe à la recherche d'informations sur son passé. Le jeu est attendu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 pour le 5 juin en Europe.




Du contenu supplémentaire pour «F.E.A.R 2»


Warner vient d'annoncer non pas une mais trois extensions successives pour cet été. Pour le plus grand bonheur des joueurs en ligne, de nouvelles cartes multi-joueurs seront disponibles dès le mois de mai. Les trois premières cartes disponibles devraient être gratuite et disponible en téléchargement. Pour les autres packs, aucune information supplémentaire n’a encore été communiquée.