Google Street View paparazzie des nouveaux modèles de Porsche

HIGH-TECH Le service de Google qui photographie les rues du monde entier n'en a pas fini avec ses frasques...

V.G.

— 

Une voiture Porsche photographiée par Google Street View.
Une voiture Porsche photographiée par Google Street View. — DR

«Même dans le désert, la vie privée absolue n'existe pas», avaient prévenu les avocats de Google en juillet dernier. Un blogueur américain, fan d'automobile, a découvert par hasard sur le service Google Street View des photographies d'ingénieurs de Porsche testant des nouvelles voitures sur les routes sinueuses et discrètes des montagnes du Colorado.

Le service Street View, disponible sur Google Maps, propose des photographies très précises des principales villes et routes du monde entier. Ces clichés ne sont pas pris par satellite mais par de curieuses voitures, armées d'un bras automatique, qui sillonent les rues.

Porsche ne confirme pas


D'après les internautes, les voitures découvertes sur les photos seraient des nouveaux prototypes des modèles Cayman, Boxster et 911. Sur les photos (non datées), on voit les ingénieurs recouvrir les voitures avec des bâches, ce qui peut laisser penser qu'ils veulent ainsi les cacher de la très intrusive caméra de Google.

La route du Mont Evans sur laquelle ont été prises les photos est fréquemment utilisée par les constructeurs de voiture pour tester leurs nouveaux modèles en altitude. Porsche et Google n'ont pour l'instant pas commenté l'incident. Alors, est-ce un buzz monté de toute pièce comme certains nous le signalent dans les commentaires?

Voici en tout cas les fameuses photos. Une autre série de prises de vue est visible ici.


Agrandir la carte

Dans le registre «Google Street View is watching you», signalons aussi cette incroyable photo qui fait le tour du Web depuis plusieurs semaines: une Espagnole se soulage derrière sa voiture. L'image a depuis été retirée de Google.

Vous êtes plus doués que nous en automobile et vous avez reconnu les modèles de Porsche?
Dites le nous dans les commentaires.