Sarah Palin vs PETA

INTERNET Balancez des boules de neige sur Palin pour sauver les animaux...

Philippe Berry, à Los Angeles

— 

Sauvez le renne Rudolph en balançant des boules de neige sur Sarah Palin
Sauvez le renne Rudolph en balançant des boules de neige sur Sarah Palin — PETA

Fatigués de balancer des chaussures à la tête de George Bush? Essayez les boules de neiges sur Sarah Palin.

 

Le petit jeu en flash a été mis en ligne pendant les vacances par PETA (un organisme qui défend les droits des animaux). PETA entend ainsi s’attaquer «aux célèbres ennemis des animaux». Sur leur liste noire: Madonna, les «trollsen twins» (les jumelles Ashley et Mary-Kate) qui s’affichent parfois avec de la fourrure, le défunt Charlton Heston, ou donc Sarah Palin, qui ne dit jamais non à une petite partie de chasse au caribou par -10°.

 

De prime abord, rien de bien méchant (on est dans le domaine de la parodie cartoon, avec une Palin en bikini et manteau de fourrure). Sauf qu’on s’échange coup pour coup entre le camp de la gouverneure de l’Alaska et l’organisation.

 

«Retirez le jeu ou on se retrouve au tribunal»

 

Mardi, PETA publie un billet sur son blog expliquant avoir reçu un coup de fil d’une personne disant faire partie de l’équipe Palin, menaçant de les poursuivre en justice si le jeu n’était pas retiré illico. D’après Politico, alors que PETA demandait le nom de l’interlocuteur, ce dernier a raccroché sur un «vous lirez mon nom sur l’acte d’accusation».

 

Sauf que voilà, le camp Palin jure que personne n’a décroché son téléphone, et relève qu’il peut s’agir d’un canular de n’importe qui. S’en suit un échange de mails pas vraiment civil.

 

Le dir’ com de l’ex-candidate le jure, Sarah Palin «se fiche» des boules de neige. «On sait qu’on est une cible facile, ça fait partie du jeu».

 
 Bon, c’est pas tout mais j’ai fait 1.680, et vous?