YouTube vous aide à ne pas poster de commentaires débiles

HIGH-TECH C'est peut-être la nouvelle tendance de 2009: le Web-providence...

Vincent Glad

— 

L'option «Audio preview» sur YouTube.
L'option «Audio preview» sur YouTube. — DR

C'est peut-être la nouvelle tendance de 2009: le Web-providence qui vous rattrape vos coups au dernier moment. Après le filtre Gmail pour ne pas envoyer de mails quand on est bourré, YouTube invente la lecture vocale pour ne pas envoyer de commentaires débiles.

Comble du cool: il semble que cette nouvelle fonction ait été rajoutée suite à cette BD du célèbre blog «XKCD». Dans cette planche, le héros découvre une option de YouTube qui lui lit ses commentaires avant qu'il ne les poste. Ce qui le plonge, évidemment, dans un océan de perplexité: «Je suis un crétin»...

«Commen ke sa fé pitié lol»

La BD, qui a fait le tour du Web, aurait donc été autoréalisatrice. YouTube a rajouté la fonction «Audio preview» en fin de semaine dernière sur la version américaine de son site. Il faut passer en langue anglaise pour la découvrir (petit clic en haut à gauche).

Une voix synthétique lit les commentaires avant qu'ils ne soient mis en ligne. Ça permet d'éviter (un peu) les fautes de frappe mais aussi et surtout les commentaires débiles du type «trop cool la meuf mdrrrrr» ou «commen ke sa fé pitié lol». Sachant que ce genre d'abus de langage rend tout de suite beaucoup moins bien à l'oral.

Nouveau jeu sur YouTube


Nos amis américains, toujours très LOL, s'en donnent à coeur joie sur YouTube, postant leurs meilleurs «Audio preview». On attend les vôtres...



Qu'en pensez-vous dans les comms? Faudrait-il ajouter la même option sur 20minutes.fr?