La 3D, pur produit de synthèse
De retour de vacances des photos plein la carte mémoire, vous cherchez une idée originale pour mettre en valeur vos images. La solution, Photosynth, un nouveau service gratuit de Microsoft. Son concept consiste à détecter les éléments en commun de vo...C. S.- ©2008 20 minutes
De retour de vacances des photos plein la carte mémoire, vous cherchez une idée originale pour mettre en valeur vos images. La solution, Photosynth, un nouveau service gratuit de Microsoft. Son concept consiste à détecter les éléments en commun de vos clichés, comme un bâtiment pris sous différents angles ou un paysage photographié sous toutes les coutures, pour restituer une même scène dans un univers en trois dimensions.
A la manière de ces visites virtuelles que beaucoup d'agents immobiliers ou d'hôtels ont adoptées pour communiquer sur le Net, Photosynth permet de naviguer dans vos prises de vue une fois réunies à 360° : zooms avant/arrière, virages gauche/droite, vues d'en haut et d'en bas. Testé avec différents jeux d'images, le résultat s'avère bluffant et très convivial, à condition que les photos aient été prises avec un « recouvrement », autrement dit, des parties communes. Par ailleurs, entre le temps de téléchargement des images sur le site et les calculs nécessaires à la création du « Synth », le processus peut se révéler très long.



















