Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Plus de 70% des parents espionnent leurs enfants sur Internet

Plus de 70% des parents espionnent leurs enfants sur Internet

HIGH-TECH – Selon une étude britannique, les parents usent de toutes les techniques pour...
V.G.

V.G.

Alors que les enfants regardent «Secret Story», les parents jouent à «Big Brother». D'après une étude anglaise commanditée par Garlik, une entreprise spécialisée dans la vie privée sur le Web, 72% des parents espionneraient les activités de leur progéniture sur Internet.


Un parent sur quatre se connecte secrètement sur le profil de son enfant pour voir ses mails ou ses divers échanges sur les réseaux sociaux. Un autre quart des parents la joue plus finement en créant un compte factice sur les réseaux pour espionner l'activité de leurs bambins.


750.000 enfants sur les réseaux sociaux


Selon Garlik, la vigilance des parents s'expliquerait par les activités interdites de leurs enfants. 750.000 jeunes Anglais de 8 à 12 auraient un compte sur les réseaux sociaux (Bebo, Myspace et Facebook), alors qu'il faut normalement avoir 13 ans (voire 14 sur MySpace) pour s'inscrire à ces sites.


Même s'ils décrivent une tendance bien réelle, tous ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, Garlik ayant intérêt à signaler que les systèmes de protection fonctionnent mal puisque la société commercialise des services pour protéger sa vie privée.

Et vous, comment contrôlez-vous les activités de vos enfants sur Internet?