Toulouse, capitale mondiale des Fab Labs jusqu'à dimanche

INNOVATION Jusqu’à dimanche, Toulouse accueille des « makers » venus de Fab Labs du monde entier. Samedi et dimanche, ils feront découvrir au grand public leurs innovations…

H. M.

— 

La 14e conférence internationale des Fab Labs se tient jusqu'à dimanche à Toulouse
La 14e conférence internationale des Fab Labs se tient jusqu'à dimanche à Toulouse — Makery /Quentin Chevrier

Fabriquer un métier à tisser inspiré de l’artisanat péruvien avec une imprimante 3D ou un porte-monnaie pour cryptomonnaie, ça vous botte  ? Ces expériences improbables pourront devenir réalité lors du Fab Festival, un évènement gratuit, qu’accueillera la Ville rose les 21 et 22 juillet prochains.

Cet événement grand public sera le point d’orgue du FAB14*, la 14e édition de la Conférence mondiale des Fab Labs, coorganisée avec Paris. Il fera des deux villes les capitales de la fabrication numérique, des « makers  » et des données en open source.

Ce sommet numérique- jalonné de workshops, de conférences et d’ateliers sur des sujets de société - réunira en chair et en os les représentants des 500 Fab Labs disséminés à travers le monde, sous l’égide notamment du pionnier toulousain Artilect.

Ils viendront de structures associatives, des start-up qui montent, d’Airbus ou encore du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT).