Un défi né sur Facebook: traverser Paris à poil en Vélib’

INTERNET Matthieu Hernandez l’a fait…

AA

— 

Matthieu Hernandez a relevé le défi: traverser à Paris à poil en Vélib'
Matthieu Hernandez a relevé le défi: traverser à Paris à poil en Vélib' — DR

Il l’avait promis, il l’a fait. Matthieu Hernandez, un étudiant parisien, a créé cet hiver un groupe sur Facebook intitulé «si ce groupe atteint 1.000 personnes, je traverse Paris à poil en vélib». 1.408 membres plus tard, ce jeune de 20 ans s’est lancé. Dimanche dernier, sous la pluie, il est monté sur un Vélib, avec pour seuls attirails un casque, des chaussures de chantier, et quatre amis, deux en Vélib’ qui lui ouvraient la voie et deux en scooter pour filmer la performance.

«La vidéo est en cours de montage, précise-t-il. On s’est vraiment marré. Mais à mon passage, les gens ne sursautaient pas tant que ça. Du coup, sans les réactions du public, j’avais l’air encore plus taré à poil sur mon vélo.»

>> Lire aussi: l'article Tu déconnes, et hop, t'es connu >>

Avenue La Motte Piquet, dans le 15e arrondissement, Champ de Mars, place du Trocadéro et les rues piétonnes du 7ème arrondissement: tout au long de son itinéraire, Matthieu ne s’est pas démonté. Jusqu’au pont de l’Alma, où la police l’a arrêté pour «exhibition sexuelle». «J’ai dû monter dans le fourgon à poil et y suis resté une bonne demi-heure. Un de mes potes m’a quand même prêté son blouson mais il était trop court, alors ça servait à rien... Pour pouvoir ressortir, il a fallu que j’invente que j’allais me marier, et que c’était là mon enterrement de vie de garçon.» L’étudiant, pas pudique pour un sou, craignait moins le ridicule que d’écoper d’une peine.

A venir: la vidéo du défi...