«Final Fantasy» creuse encore dans son passé... «Stranglehold» censuré...

JOURNAL DES JEUX VIDEO Et un safari sur une île aux dinosaures...

Marc Cornuéjols, Jérémie Warré & Selim Miled

— 

Illustration du jeu "Crisis Core : Final Fantasy VII" de Square Enix
Illustration du jeu "Crisis Core : Final Fantasy VII" de Square Enix — DR

«Final Fantasy VII», l’histoire continue!

Square Enix a officiellement annoncé aujourd’hui la sortie de «Crisis Core: Final Fantasy VII» en Europe pour le printemps prochain. Se situant scénaristiquement avant «FF VII», le jeu permettra au joueur d’incarner Zack, un jeune soldat membre de l’organisation Soldier, et accessoirement ancien coéquipier de Cloud (le héros de «Final Fantasy VII»). Cet Action-RPG doté d’un gameplay intuitif et d’une réalisation soignée, héritera dans sa version européenne d’un mode de difficulté «Hard» afin de corser l’aventure.

«Stranglehold»: la publicité censurée en Angleterre

«L’honneur est son code. La vengeance est sa mission. La violence est sa seule option.» Voici ce que l’on pouvait entendre lors du spot publicitaire anglais de «Stranglehold». De nombreuses plaintes ont été déposées auprès de l’Advertising Standard Authority pour appel à la violence. Midway, l’éditeur du jeu, a eu beau s’expliquer, la publicité a tout simplement été interdite outre-Manche.

«DBZ Burst Limit» en images

L’éternel jeu de combat «Dragon Ball Z», revient une fois de plus dans un nouvel épisode baptisé «Burst Limit». Réalisé par Namco Bandai Games, le jeu sera réalisé en 3D et devrait exploiter une bonne partie de la puissance des consoles actuelles. Prévu sur Xbox 360 et Playstation 3, la date de sortie «DBZ Burst Limit» n’a pas encore été communiquée.


«Turok» : les dinosaures en vidéo

Disponible en démo depuis hier sur le Xbox Live, Touchstone dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo de «Turok» next-gen. Attendu dès le mois prochain sur Xbox 360 et PS3 (et un peu plus tard sur PC), «Turok» se présente comme un jeu de shoot dans un univers plutôt «Jurassic Park».


Gameplay Turok
envoyé par 20Minutes