VIDEO. Il stoppe une bagarre entre deux adolescents et devient le héros du Web et de sa ville

TWITTER Un passant a arrêté, avec beaucoup de sagesse, deux jeunes en train de se battre en pleine rue à Atlantic-City, aux États-Unis…

Marie de Fournas

— 

Ali Miller a réussi à stopper une bagarre avec des mots et de la sagesse
Ali Miller a réussi à stopper une bagarre avec des mots et de la sagesse — Capture Youtube

Like a boss. Lundi dernier, alors qu’il se promenait dans une rue d’Atlantic-City, aux États-Unis, Ali Miller aperçoit deux adolescents en train de se battre. Autour d'eux, leurs camarades les filment avec des  smartphones, rigolent et les encouragent. Le jeune papa de 26 ans décide donc d’intervenir pour séparer les deux jeunes, mais sans utiliser la violence. Bien au contraire.

« Toi, toi, toi et toi qui filmez, vous êtes des lâches », lance-t-il aux ados munis de leurs téléphones. Il s’adresse ensuite aux deux jeunes hommes qui se donnaient des coups de poing juste avant : « Regardez, il se marre, lui aussi et lui, il a un grand sourire sur le visage. Vous êtes bientôt des hommes, agissez en tant que tel ! ». Les deux ados observent, un peu décontenancés, leurs camarades. « Est-ce que tu es vraiment énervé ? Et toi tu l’es ? », leur demande-t-il avant de les sermonner. Le groupe autour ne sait plus vraiment où se mettre. Il leur annonce ensuite qu’il ne partira pas tant qu’ils ne se seront pas réconciliés. Ce qu'ils feront en se serrant la main. La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux.

« Tellement génial !!! Un #salut à mon pote qui est intervenu et a ‘parler vrai’ avec notre jeune génération. Il suffit d’un mot ou deux pour aider »

« Wow ! C’est super. Trop de gens passent leur chemin ou regardent seulement »

« Je veux que quelqu’un retrouve cet homme et lui donne une médaille »

« On a besoin de plus de personnes comme lui pour avancer »

Un héros ordinaire

L’histoire ne s’arrête pas là. Touchée et reconnaissante, la ville d’Atlantic-City a tenu à honorer ce héros de la rue lors d’une cérémonie de remerciement. Très ému, il a déclaré devant les caméras que cette situation l’attristait: ce qu'il a fait ne devrait pas être considéré comme quelque chose d’incroyable mais simplement la norme.

« Quelle belle âme ! Cela m’a fait pleurer. Je lui souhaite de réussir »

« Tout mon respect. Sa mère mérite une distinction également »

« Monsieur Miller est un vrai héros. Il n’a pas seulement stoppé une bagarre, il a créé un impact positif sur tous »