L'iPhone sans forfait et débloqué débarque jeudi

avec AFP

— 

L'iPhone, le téléphone multimédia d'Apple, sera vendu en France par Orange (France Télécom) à partir du 29 novembre au prix de 399 euros, a annoncé mardi l'opérateur dans un communiqué.
L'iPhone, le téléphone multimédia d'Apple, sera vendu en France par Orange (France Télécom) à partir du 29 novembre au prix de 399 euros, a annoncé mardi l'opérateur dans un communiqué. — Shaun Curry AFP/Archives
L'iPhone d'Apple sera vendu, jeudi, au prix de 749 euros débloqué et sans forfait, a dévoilé, mercredi, l’entreprise Orange.

«Nu» et débloqué

L'iPhone sera vendu 649 euros, sans aucun forfait ni engagement auprès d’Orange. Le déblocage coûtera 100 euros de plus. Il permettra d'utiliser d'autres opérateurs. Ce déblocage sera payant pendant les six premiers mois de la mise sur le marché de l’iPhone, puis deviendra totalement gratuit.
   
Pour les personnes déjà clientes de l'opérateur et qui ne souhaitent pas un des quatre forfaits proposés avec le nouvel appareil multimédia, l'iPhone sera accessible au prix de 549 euros. Avec la souscription à un forfait «Orange pour iPhone», l'appareil passe à 399 euros.

Orange vise des «dizaines de milliers de clients» en un mois  

Lancé le 29 juin aux Etats-Unis, l'iPhone a été vendu à 1,4 million d'exemplaires en trois mois. Apple compte en vendre 10 millions, dans le monde, d'ici à la fin 2008.

En France, l’opérateur téléphonique vise «plusieurs dizaines de milliers de clients d'ici à la fin de l'année et plusieurs centaines de milliers l'an prochain», a indiqué, mercredi, Louis Pierre Wenes, directeur exécutif d'Orange.