VIDEO. Toutes ses photos de voyage ont été plagiées sur Instagram, au détail près

FOLLOWER Une jeune australienne instagrameuse a récemment découvert qu'une autre internaute avait plagié toutes ses photos de vacances : mêmes lieux et mêmes poses...

Marie Lombard
— 
Capture d'écran du site «The Young Truck» qui publie les photomontages Instagram.
Capture d'écran du site «The Young Truck» qui publie les photomontages Instagram. — The Young Trucks

Certains n’ont manifestement pas saisi la nuance entre « suivre » quelqu’un sur Instagram et « suivre » quelqu’un dans la vraie vie. Alors que le premier comportement est dans la plupart des cas innocent, le second relève souvent du harcèlement. , une Instagrameuse globetrotteuse de 23 ans connue sous le pseudo de Gypsea Lust, a eu la très désagréable surprise récemment de découvrir que nombre de ses photos de voyage avaient été plagiées par une autre utilisatrice d’Instagram.

Que ce soit au , en   ou dans le désert du  , la « suiveuse », dont le pseudo Instagram est  , a recopié le moindre détail des photos de Lauren Bullen, jusqu’aux habits et à la pose qu’elle prend. Le résultat est effarant : mises côte à côte, les photos sont très similaires, la plus grande différence tenant au fait que Lauren est blonde et que « Diana » est brune.

 

N’ayant découvert le phénomène que récemment, Lauren Bullen a tenu à avertir ses près de 745.000 abonnés de la supercherie en publiant sur son blog des photomontages comparatifs. Elle prend toutefois la chose avec légèreté. Ainsi, s’adressant sur son Instagram à « Diana », elle l’a complimentée : « Ce que tu as fait est un art en soi, tu as causé des réactions et je pense que c’est le but quand on fait de l’art n’est ce pas ? » tout en rappelant que « voler l’art de quelqu’un d’autre n’est jamais okay ». Après avoir discuté avec cette fan un peu trop « intrusive » Lauren a demandé à ce que cessent les critiques à l’égard de « Diana_Alexa » qualifiée de harceleuse à tort selon elle.