L'iPhone mis en vente en douce

TELEPHONIE Le téléphone d'Apple est commercialisé, débloqué, sur des sites français, en dépit du contrat d'exclusivité noué avec Orange...

avec AFP

— 

DR

Fuite pour l'iPhone. Malgré l'exclusivité qui lie Apple à Orange (l'iPhone ne peut être vendu sur le territoire français qu'avec un abonnement à Orange), le téléphone est mis en vente sur plusieurs sites marchands français. Et débloqué, c'est-à-dire qu'il est opérationnel avec la carte sim de n'importe quel opérateur, même Bouygues et SFR.
Toutefois, les configurations françaises désimlockées ne permettent pas d'effectuer une mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone. Reste que le menu du téléphone est bel et bien en français.

Sur les six boutiques en ligne qui vendent ainsi le téléphone, les prix variaient lundi entre 510 à 699 euros, selon le comparateur de prix Twenga. Orange, qui s'apprête à lancer l'iPhone en France le 29 novembre prochain, a prévu de le vendre à 399 euros.

Apple et Orange menacent d'intenter une action en justice

A la mi-octobre, un premier site, PhoneandPhone, spécialiste de téléphonie mobile par Internet, avait commercialisé l'iPhone mais avait dû faire marche arrière quelques jours plus tard sous la pression d'Apple.

De son côté, Orange avait menacé "d'intenter toute procédure de justice" afin de garantir le contrat d'exclusivité signé avec Apple.