Gros raté ou arnaque? «L’horrible» poupée à l’effigie de Céline Dion divise la toile

WEB L'entourage de Céline Dion évoque « une arnaque »...

R.L.

— 

La poupée Céline Dion
La poupée Céline Dion — Capture d'écran Twitter

Cela partait d’une bonne intention mais c’est raté. La société italienne Magia 2000, qui produit notamment des poupées Barbie pour Mattel, a décidé d’en créer une à l’effigie de Céline Dion, dans une robe Armani Privé qu’elle portait lors de ses concerts à Las Vegas. « Le talent, la voix et le côté humain que nous avons toujours aimés au fil des années ont été la vraie source d’inspiration. Quelle artiste ! Merci pour cette joie, on vous aime », a publié l’entreprise sur Instagram. Problème : ce n’est pas du tout ressemblant et même franchement moche.

« Les pauvres gosses vont en faire des cauchemars »

Évidemment sur les réseaux sociaux, le sujet est évoqué. Si les internautes sont tous d’accord pour dire que c’est raté, certains soutiennent la diva quand d’autres se montrent plus moqueurs.

« On s’est fait arnaquer »

De son côté, Aldo Giampaolo, le manager de Céline Dion, est furieux. « On s’est fait arnaquer ! » a-t-il affirmé au site canadien La Presse, précisant qu’il ne s’agit en aucun cas d’un produit dérivé officiel de la chanteuse. Celle-ci n’a d’ailleurs jamais donné son autorisation pour la création de la poupée, qu’il estime « horrible ».

« Un tailleur d’Armani Privé venu rencontrer Céline pour l’essayage d’une robe vendredi dernier lui a montré cette poupée qu’un ami à lui avait créée et a demandé à Céline s’il pouvait prendre une photo d’elle pour l’ami en question. Si j’avais été là, il n’y aurait pas eu de photo. Mais Céline est gentille et elle a accepté sans se douter que la photo se retrouverait sur les réseaux sociaux », a-t-il révélé à La Presse.