Les images de DisneyWorld déserté par les visiteurs font le tour du web

OURAGAN MATTHEW Fait particulièrement rare, l'ouragan Matthew qui a touché la Floride, a entraîné la fermeture de 4 des parcs Disney World...

H.S.

— 

Capture d'écran d'un des clichés immortalisant Disney vidé de ses visiteurs.
Capture d'écran d'un des clichés immortalisant Disney vidé de ses visiteurs. — thebryanperri

Créé en 1971, l’immense complexe de la firme Disney, DisneyWorld, est une ville dans la ville. Situé en Floride aux Etats-Unis, le parc d’attractions accueille chaque année des millions de visiteurs. Ce vendredi, à l’approche de l’ouragan Matthew, qui a violemment touché Haïti avant de se diriger vers les Etats-Unis, le parc a annoncé la fermeture temporaire de l’intégralité de ses attractions.

Une décision rarissime qui a poussé les rares badauds encore présents sur les différents sites à immortaliser les lieux. Sur Instagram, sous les mots-clés « HurricaneMatthew » (« Ouragan Matthew ») et « DisneyWorld », de nombreux clichés des allées désertes, des attractions tournant dans le vide et des panneaux annonçant la fermeture imminente des lieux ont surgi dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Ouragan Matthew: Le bilan dépasse les 400 morts en Haïti…Un premier mort en Floride…

Les images s’apparentent à un décor de film post-apocalyptique sans pour autant être dénuées d’une certaine poésie. Un calme de courte durée puisque les portes du parc à thème ont rouvert dès samedi.

Disney is ready for Matthew #wdw #waltdisneyworld #disneyvacation #disneyworld #disney

A photo posted by Michael W-C (@webby2182) on

View this post on Instagram

Stay safe, everyone! 💕

A post shared by ⓢⓐⓡⓐⓗ (@msdisneygrams) on