Chine: Pepsi planche sur son premier smartphone

ECONOMIE Baptisé Pepsi 1, le smartphone sera proposé au prix de 200 dollars…

20 Minutes avec agences

— 

Un visuel du Pepsi 1, le smartphone actuellement développé par Pepsi

Un visuel du Pepsi 1, le smartphone actuellement développé par Pepsi — Capture d'écran - Mashable

C’est le 20 octobre prochain que devrait être présenté un objet à la fois inattendu et probablement très demandé dès sa sortie : un smartphone aux couleurs de Pepsi. Les fans chinois de high-tech seront dans un premier temps les seuls à pouvoir se procurer pour environ 200 dollars (175 euros) l’appareil lancé uniquement en Chine par la société agroalimentaire américaine quelques années après avoir investi un milliard dans le pays.

Pepsi 1 fonctionnera sous licence Android

Dès vendredi, le site mobipicker a révélé l’existence de ce téléphone en se basant sur une page Weibo, l’équivalent chinois de Facebook. Le site indien spécialisé dans les smartphones a récidivé dimanche en communiquant cette fois-ci les spécificités de ce futur « Pepsi P1 » : Il fonctionnera sous Android 5.1 et disposera d’un écran full HG de 5,5 pouces, d’une mémoire vive de 2Go, d’un stockage interne de 16Go, d’un capteur photo-vidéo 13 mégapixels et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

PepsiCo, la maison mère de la marque de boisson gazeuse, a confirmé la sortie du « Pepsi P1 », potentielle nouvelle arme pour lutter contre le concurrent Coca-Cola sur un nouveau front, mais aussi d’une gamme d’accessoires sur laquelle aucune information n’a été communiquée.

Mots-clés :