Apple: Les gauchers déçus par l'iPhone 6S

SMARTPHONE Certaines fonctionnalités, situées à droite de l'écran, ne seraient pas adaptés à tous les utilisateurs...

20 Minutes avec agence

— 

Apple, qui a lancé son iPhone 6 le 19 septembre 2014, reste en tête des entreprises les plus innovantes dans le monde, selon une étude
Apple, qui a lancé son iPhone 6 le 19 septembre 2014, reste en tête des entreprises les plus innovantes dans le monde, selon une étude — Justin Sullivan Getty

Si les ciseaux, la boîte de vitesses ou encore le cahier à spirales compliquent lourdement la vie des gauchers, l’iPhone 6S, qui s’est écoulé à plus de 13 millions d’exemplaires en trois jours, semble être la nouvelle cible de ces derniers.

 

 

Slate rapporte ainsi les critiques de certains utilisateurs pour qui le dernier-né de la marque à la pomme s’apparente à un produit inadapté, réservé aux droitiers : il serait ainsi difficile de naviguer sur iOS 9 (lorsque l’on tient son téléphone de la main gauche) puisque le dock (zone où s’affichent les applications les plus utilisées) se situe tout à droite du téléphone lorsque le smartphone est en mode paysage.

Plus de 2 millions d’utilisateurs potentiellement concernés

Si ces remarques paraissent exagérées, il ne faut pour autant pas les négliger puisque les gauchers représentent plus d’un habitant sur 10 (16 %) dans le monde, rapporté aux 15 millions de smartphones vendus. En 2010 déjà, le téléphone d’Apple avait notamment agacé les gauchers. En cause, un contact dans le coin inférieur gauche qui provoquait une interférence réseau.