Sony: La smartwatch «Wen » financée grâce au crowdfunding

WEB Le géant japonais finance sa montre connectée fonctionnant avec un Iphone grâce aux pré-commandes sur son son site dédié aux nouveaux produits...

20 Minutes avec agence

— 

Un logo de Sony photographié au siège de la compagnie japonaise à Tokyo le 14 mai 2014
Un logo de Sony photographié au siège de la compagnie japonaise à Tokyo le 14 mai 2014 — Kazuhiro Nogi AFP

Sony a démarré, ce lundi, la campagne de don pour le financement de sa nouvelle montre intelligente (« smartwatch »). Baptisée « Wena » (pour « Wear Electronics Naturally »), elle est présentée dans le cadre du nouveau programme « First flight » de financement de nouveaux produits imaginés, en juillet dernier, par des chercheurs de Sony.

Les internautes intéressés peuvent précommander l’une des versions proposées. Il faudra débourser de 35.000 à 70.000 yens, soit 260 à 520 euros environ. L’argent ainsi collecté servira au développement de la smartwatch de luxe, jusqu’à sa livraison qui devrait être effectuée autour de mars prochain. Du crowdfunding nouvelle version en quelque sorte.

Sony mise sur une levée de fond de 74.000 euros

Sony, qui commercialise déjà plusieurs montres connectées qui fonctionnent avec sa gamme de smartphones Xperia, mise sur une levée de fond de 10 millions de yens (74.000 euros). Une somme déjà à moitié couverte par les premières réservations effectuées ce lundi par plus de 100 personnes, selon les informations données sur le site dédié.

Destinée à fonctionner avec un iPhone d’Apple, « Wena » intègre dans le bracelet une puce sans contact (Felica de Sony) et est dotée d’un système de notifications par vibration, mais également d’un éclairage lumineux LED, ainsi que d’un système d’agenda et de suivi d’activité physique. Outre des fonctions de traqueur d’activité et d’alerte pour les courriels et autres messages reçus, ce nouvel accessoire haut de gamme peut aussi servir de porte-monnaie électronique.