YouTube: Indisponible sur les Apple TV deuxième génération et sur iOS 6

WEB C'est le résultat d'une mise à jour de l'API YouTube Data, qui comprend de nouvelles fonctionnalités non prises en charge sur les anciens terminaux...

20 Minutes avec agence

— 

Le logo "YouTube" sur l'écran d'une tablette
Le logo "YouTube" sur l'écran d'une tablette — Lionel Bonaventure AFP

Mi-avril, YouTube annonçait la mise à jour de son API Data, qui occasionnait de fait son incompatibilité avec les Apple TV antérieures aux modèles 3G, ainsi qu'avec les iPhones, iPads et iPods touch antérieurs à l'environnement iOS7.

Début mai, Apple a donc supprimé l'application YouTube de ses Apple TV de deuxième génération, faisant disparaître par la même occasion le message qui apparaissait depuis quelques jours: «YouTube va être mis à jour vers une nouvelle version qui n'est pas compatible avec cet appareil ou cette application.»

Passer par le navigateur Safari

Le fait que cette mise à jour d'API chez YouTube touche la compatibilité de seulement certains produits estampillés Apple est lié au fait que la firme de Mountain View ne procède plus aux mises à jour logicielles de ses anciens terminaux.

Le blog iPhoneaddict.fr rassure toutefois les utilisateurs des anciens appareils iOS en les informant qu'ils peuvent encore passer par le navigateur Safari pour regarder les vidéos postées sur YouTube. Une parade qui ne concerne, hélas, pas les détenteurs d'Apple TV 2G, sur lesquelles Safari n'est pas disponible.