Vine Kids, l'application pour les moins de 5 ans

WEB Grâce à Vine kids, les moins de 5 ans ont leurs propres vidéos sur iPhone et iPad...

20 Minutes avec agence

— 

Vine Kids a été développé pour les moins de 5 ans.
Vine Kids a été développé pour les moins de 5 ans. — Site internet Vine Kids

Lancé le 30 janvier par Twitter, Vine Kids, est une nouvelle application destinée aux enfants de moins de 5 ans. Elle leur permet de se balader de vidéos en vidéos sans s'abonner à d'autres utilisateurs. Avantage pour les parents: selon le site spécialisé The Verge, les vidéos disponibles ont été sélectionnées par l'équipe de Vine. Cela permet d'éloigner les chers bambins de certains contenus violents ou perturbants.

D’après la note publiée sur le blog de Vine, c’est en constatant que de jeunes enfants adoraient regarder en boucle les vidéos de six secondes de Vine que l’idée d’une appli où les contenus seraient plus adaptés aux enfants est née.

Et le développement social?

Ainsi après Google qui a annoncé, mi-décembre, vouloir ouvrir ses services aux moins de 13 ans (YouTube, Gmail, etc.), Twitter s'attaque à son tour à ce marché encore peu exploité du Web pour enfants. Un marché prometteur puisque ce public s'avère biberonné à la publicité.

Problème, cette nouvelle application arrive sur le marché en même temps qu'une nouvelle étude scientifique sur l'effet des tablettes et autres smartphone sur les plus jeunes. Repérée par L'Obs, cette étude révèle que recourir à ces outils pour calmer ou occuper un nourrisson peut avoir des effets néfastes sur son développement social et émotionnel. A noter que l'interface de cette application n'est actuellement proposée qu'en anglais et sur IOS.