Les sons de l’espace sur Soundcloud

Espace Accessibles à tous, les extraits sonores que la Nasa vient de poster sur Soundcloud permettent de revivre les grands moments de la conquête spatiale...

20 Minutes avec agences

— 

Neil Armstrong avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, alors qu'il foulait le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant de l'humanité".
Neil Armstrong avait assuré sa place dans l'Histoire en déclarant, alors qu'il foulait le sol lunaire : "C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant de l'humanité". — Nasa afp.com

Depuis quelques jours, la Nasa (agence spatiale américaine) met à disposition ses archives sonores sa page Soundcloud. Accessibles à tous, les extraits sonores permettent de revivre les grands moments de la conquête spatiale des «bip bip» de Spoutnik au célèbre «Houston, on a un problème» en passant par les premiers mots de Neil Armstrong alors qu'il posait le pied sur la Lune.

Déjà 63 séquences

Forte d’une collection de 63 séquences, la page Soundcloud de l’agence spatiale est d'ores et déjà suivie par près de 38.000 personnes qui découvrent, chaque jour, des sons cosmiques émis par l’univers, des conversations entre astronautes ou encore des bruits de décollage de fusées. D'autres sons de l'espace, tous authentiques, devraient compléter la collection.

Avec Soundcloud, l’agence américaine confirme sa présence sur les réseaux sociaux : elle compte près 8 millions d’abonnés respectifs sur Facebook et Twitter, et 2 millions sur son compte Instagram.