NowFuture: L’amour toujours à portée de main

EMOTION Garder le contact avec son amour à l’autre bout du monde, c’est possible! Les éclaireurs de Soon Soon Soon proposent trois accessoires stylés pour dynamiser votre relation à distance…

S.L., Innovations détectées sur Soon Soon Soon
— 
Le bracelet Bond, composé d’un mini moteur à vibration et d’une zone tactile
Le bracelet Bond, composé d’un mini moteur à vibration et d’une zone tactile — BOND TOUCH

Main dans la main

Freeble est une poignée connectée qui veut rapprocher les amoureux éloignés par la distance. Grâce à la technologie haptique (inspirée de la science du toucher), cette pognée envoie une rétroaction tactile aux deux amants qui en ont chacune une en main. Si bien que lorsque votre partenaire et vous serrez l’objet en même temps, où que vous soyez, vous aurez l’impression de vous tenir la main. Freeble est en cours de financement sur la plateforme Kickstarter.

La boite à parfums

Scenti8 est un bracelet conçu pour les astronautes nostalgiques des bonnes odeurs de la Terre. Le parfum de leur chéri(e), la saveur de leur plat favori, la fragrance d’une fleur ou d'un sapin en pleine forêt… il suffit de tapoter sur le bracelet pour libérer des effluves de la senteur convoitée. Pour le fabriquer, les ingénieurs ont repris la technologie de la cigarette électronique…

Le calin connecté

Le bracelet Bond (photo) est composé d’un mini moteur à vibration et d’une zone tactile. Lorsque vous touchez votre bracelet à l’endroit indiqué, vous provoquez une petite vibration dans celui que porte votre partenaire, qui saura que vous pensez à lui. Vous pouvez aussi élaborer un nouveau langage: une vibration rapide pour dire «je vais bien» bien, une plus longue pour dire «tu me manques»...