iWatch, iPhone 6, musique en streaming: Dernières rumeurs avant la keynote d'Apple

HIGH-TECH En attendant les révélations d’Apple sur ses nouveautés, ce mardi soir lors de la keynote de 19 heures, les rumeurs vont croissant…

Christophe Séfrin, envoyé spécial à Cupertino

— 

En plus de l'iPhone 6, on attend Apple sur un produit mystère qui pourrait être aussi un produit "fashion"...
En plus de l'iPhone 6, on attend Apple sur un produit mystère qui pourrait être aussi un produit "fashion"... — Wang Zhao AFP

«Vous n’allez pas être déçus». Lancé par un représentant de la marque à la Pomme à un journaliste présent à San Francisco pour suivre les annonces d’Apple lors d’une keynote (conférence de presse) qui aura lieu ce mardi à 19 heures, heure de Paris, cette phrase semble comme pleine de promesses. Le fait qu’Apple ait également convié la presse européenne directement à San Francisco et non plus à Londres ou Berlin, comme de coutume, pour suivre la retransmission des annonces, fait dire à certains qu’il va «y avoir du lourd».

Un objet mode et techno

S’il semble bel et bien acquis que deux iPhone 6 seront dévoilés («à 19h40», croit savoir un confrère…), c’est surtout le reste du contenu de la keynote qui demeure mystérieux. Pourquoi avoir convié la presse féminine à l’événement, se demandent certains, alors que traditionnellement, ses représentant(e) s ne sont pas de la partie? «Parce-qu’Apple va dévoiler un appareil techno et mode à la fois», claironne un journaliste français.

L’iWatch, la montre connectée d’Apple, sera-t-elle enfin lancée ce mardi? Rien n’est moins sûr. Certains prévoient des annonces autour de l’iWatch, mais pas son arrivée imminente. «En donnant des billes aux développeurs, Apple pourrait confirmer son arrivée sur le marché des montres connectées sans pour autant lancer de produit pour le moment», prévoit un expert. Pas rare, en, tous cas, que la marque à la Pomme se lance dans le «wearable», soit des équipements technos et fashion.

Un service de musique en streaming

Autre rumeur en vogue à San Francisco: l’arrivée (enfin!) d’Apple dans le monde de la musique en streaming. Il pourrait ainsi être question d’un «iTunes Streaming», qui viendrait concurrencer Deezer et Spotify.

Attendu depuis longtemps, ce service pourrait ainsi être officialisé, et proposé avec l’arrivée du système d’exploitation iOS 8. Reste qu’à San Francisco, tout le monde pense avoir une pièce du puzzle. Les gens d’Apple déjà croisés ne disent rien. Pire: ils affirment ne rien savoir…