Amazon se lance dans le travail collaboratif dans le Cloud

ENTREPRISE Il vient notamment concurrencer Google, Microsoft et Dropbox...

P.B. avec AFP

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Amazon a lancé son service collaboratif dans le Cloud, Zocalo, le 10 juillet 2014.
Amazon a lancé son service collaboratif dans le Cloud, Zocalo, le 10 juillet 2014. — AMAZON

Amazon est l'un des rois du Cloud. Il est donc plutôt logique de voir l'entreprise de Jeff Bezos lancer, jeudi, un service de travail collaboratif.

Ajouté jeudi aux applications proposées par Amazon, ce service nommé Zocalo est censé offrir un moyen sécurisé de stocker des données, d'échanger des avis sur un projet ou de travailler à des présentations communes.

Cinq dollars par mois

«Les clients nous ont dit qu'ils en avaient assez des coûts, de la complexité et des performances des outils de collaboration vieille école», a indiqué le directeur général de Zocalo, Noah Eisnerk, cité dans un communiqué. Selon lui, Amazon était de plus en plus sollicité pour intégrer à son service Cloud un outil «facile à utiliser et permettant à ses utilisateurs de collaborer facilement avec leurs collègues tout en respectant les impératifs de sécurité requis par leurs organisations».

D'un coût de 5 dollars par mois, ce service fonctionne sur ordinateurs portables et tablettes Android ou Apple et offre un stockage de 200 gigaoctets. Zocalo permettra également à Amazon de concurrencer Google, qui a lancé un service équivalent baptisé Google Docs, ou Dropbox, qui permet de stocker des documents, des photos ou des vidéos.

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