VIDEO. A l'E3, Nintendo mise sur «Zelda» et ses classiques pour se relancer

JEU VIDEO Au salon de Los Angeles, le japonais Nintendo a également dévoilé des figurines interactives...

Philippe Berry, à Los Angeles

— 

«The Legend of Zelda» sortira sur Wii U en 2014.
«The Legend of Zelda» sortira sur Wii U en 2014. — NINTENDO

Des jeux et du fun. Alors que les ventes de Wii U frémissent grâce à «Mario Kart 8», Nintendo a présenté ses nouveaux titres, ce mardi, via une vidéo de 45 minutes diffusée en ouverture du salon du jeu vidéo de l'E3.

La vidéo complète ci-dessous

Le roi «Zelda» débarquera en 2015 dans un monde ouvert qui s'annonce de toute beauté. On aurait quand même aimé voir plus qu'une unique scène en arrière-plan et un court galop à cheval.

Attendu fin 2014, «Super Smash Bros» promet des bastons endiablées. On retrouve les personnages emblématiques de la marque mais cette fois, les joueurs pourront également utiliser leur Mii. Trois classes de combattants et 36 mouvements spéciaux sont disponibles. Nintendo en profite aussi pour lancer ses jouets à puce NFC, baptisés «Amiibo»: on pose la figurine de Mario ou Wario sur le GamePad, et ils sont aussitôt importés dans le jeu.

«Xenoblade Chronicles X» en 2015

La seule véritable surprise s'appelle «Splatoon», un titre action-stratégie pour des parties en 4 vs 4 sauce paintball. Dans «Mario Maker», les joueurs pourront créer leurs niveaux. Yoshi, Toad, et Kirby arrivent dans trois nouveaux titres Wii U, et Link sera au cœur de «Hyrule Warriors», par le studio derrière «Dynasty Warriors».

Côté éditeurs-tiers, la disette continue. Nintendo compte surtout sur l'action capillaire de «Bayonetta 2» et le très attendu RPG de Monolith Software, «Xenoblade Chronicles X». Cela sera-t-il suffisant pour complètement relancer la Wii U? Pas sûr. Mais ses propriétaires auront au moins de quoi s'amuser.

Présentation des figurines Amiibo en vidéo

>> Ces annonces sont-elles suffisantes pour vous convaincre d'acheter une Wii U? Dites-le nous ci-dessous.