VIDEO. E3: «GTA V» annoncé pour PlayStation 4, Xbox One et PC

JEU VIDEO Le blockbuster de Rockstar Games sera disponible sur consoles nouvelle génération et PC fin 2014…

J.M.

— 

Le jeu vidéo
Le jeu vidéo — Rockstar

Malgré son absence à l’E3, salon du jeu vidéo à Los Angeles, le développeur Rockstar Games a profité de l’événement pour faire une annonce qui pourrait en réjouir plus d’un(e). «Grand Theft Auto V» sortira cet automne sur les consoles  nouvelle génération PlayStation 4 et Xbox One. Il sera également disponible sur PC.

Les joueurs pourront retrouver tout le contenu qui figurait dans les versions Xbox 360 et PS3. Sorties fin 2013, elles se sont vendues à plus de 20 millions d’exemplaires. Pour les nouvelles versions, Rockstar promet «une profondeur de champ accrue, des textures plus fines, un trafic plus dense et des résolutions supérieure ». Des améliorations qui s’appliqueront aussi au pendant multijoueur et connecté de «GTAV», «Grand Theft Auto Online». Tout le contenu créé et publié dans ce mode devrait être disponible dès le premier jour.

Pour les possesseurs de PC, un petit plu : «un éditeur de vidéos avancé». De quoi devenir metteur en scène accompli. Il y a une semaine, un YouTubeur avait récréé avec «GTAV» la scène de course-poursuite dans Terminator 2.