VIDEO. Dr Dre semble confirmer le rachat de Beats par Apple

HIGH-TECH Le deal n'est pas encore officiel mais le cofondateur de la marque de casques l'a déjà arrosé...

P.B.

— 

A droite, le producteur Andre «Dr Dre» Young, cofondateur de Beats Electronics.
A droite, le producteur Andre «Dr Dre» Young, cofondateur de Beats Electronics. — DR

Selon le Financial Times, le rachat de Beats Electronics par Apple est «imminent» et devrait être annoncé la semaine prochaine. Visiblement, Dr Dre va devoir commencer par un petit cours de culture d'entreprise Apple sur le secret.

Jeudi soir, le cofondateur de la célèbre marque de casques a fait la fête avec l'acteur/rappeur Tyrese Gibson. Ce dernier a posté une vidéo sur sa page Facebook –depuis retirée mais republiée sur YouTube– dans laquelle les deux compères arrosent apparemment un deal à plus de trois milliards de dollars.

«Le premier milliardaire du hip hop»

«Je me retrouve en studio avec Dr Dre le soir où l'annonce de son deal avec Apple pour 3,2 milliards de dollars a été rendue publique. Les écouteurs Beats viennent de changer le hip hop!», pouvait-on lire sur la page Facebook de Tyrese. Dans la vidéo, l'acteur de Fast&Furious invite Forbes à actualiser son classement des rappeurs les plus riches du monde. «Le premier milliardaire du hip hop vient de la putain de côte ouest», ajoute Dre avant que tout le monde se mette à danser.

Selon Forbes, Andre «Dr Dre» Young valait jusqu'ici 550 millions de dollars. Si Beats est bien racheté par Apple, sa cote devrait grimper à plus d'un milliard de dollars. Il dépasserait ainsi les 700 millions de Sean «Diddy» Combs et les 550 millions de Shawn «Jay Z» Carter. Et sinon, on attend toujours son album...