La PS3 bientôt en France à 599 euros

Philippe Berry

— 

Sony avait annoncé fin septembre une réduction du prix de vente de la version de base de la PS3 au Japon, avant même sa commercialisation prévue pour le 11 novembre.
Sony avait annoncé fin septembre une réduction du prix de vente de la version de base de la PS3 au Japon, avant même sa commercialisation prévue pour le 11 novembre. — Toru Yamanaka AFP/Archives

L’annonce était attendue, c’est désormais officiel: la Playstation 3 sortira finalement en France le 23 mars. Sony met donc fin aux rumeurs qui faisaient état d’un nouveau report de la sortie de sa nouvelle console à l’automne.

Il ne faudra pas dépenser toutes ses étrennes de Noël dans les soldes, car la PS3 coûtera bel et bien 599 euros. Dans un premier temps en effet, seule la version équipée d’un disque dur de 60 Go sera disponible. La version 20 Go sortira plus tard dans l’année.

Une trentaine de jeu pour le lancement

Au niveau des jeux, une trentaine est annoncée pour le lancement. Au programme notamment: le FPS «Resistance: Fall of Man», «Virtua Fighter 5», de Sega et l’indéboulonnable «Ridge Racer 7» –le jeu de voitures de Namco a toujours accompagné les sorties des consoles de Sony.

La grande inconnue reste le nombre de consoles disponibles. Sony annonce un parc d’un million de machines pour les premières semaines du lancement. Au Japon comme aux Etats-Unis, des problèmes de productions au niveau du lecteur Blu-ray a contraint Sony de revoir à la baisse ses objectifs de ventes pour ce début 2007.

Lire le communiqué officiel de Sony et la liste des jeux disponibles